Posture et douleurs

ou quand chaque mouvement est un défi

Posture et douleurs

Toutes les douleurs ne sont pas d'origine posturale, et une analyse ne remplace pas un avis médical. Il faut tout d'abord exclure les maladies infectieuses, cancers, etc.

Les douleurs articulaires peuvent provenir de contraintes exercées sur la colonne vertébrale. Dans des cas d'hernies discales, lombalgies, migraines, douleurs articulaires, blessures à répétition, douleurs plantaires, etc. il vaut la peine de réaliser une analyse posturale. Le réalignement postural, diminue les contraintes et met les muscles dans notre camp!

Comment faire?

L'analyse se fait au cabinet et le port de semelles posturales agira sur l'entier des chaînes musculaires. Les douleurs diminuent avec la diminution des contraintes exercées sur les articulations.

Une douleur à la mâchoire ou dans la nuque peuvent provenir d'un mauvais déroulement du pied à la marche par exemple. L'appui des pieds, ainsi que le bon fonctionnement des yeux sont  deux  capteurs primordiaux pour notre alignement postural. Les cicatrices éventuelles peuvent aussi provoquer des douleurs ailleurs dans le corps, ceci car les muscles compensent le "mauvais travail" des tissus endommagés.

Le port des semelles se fera selon l'instruction de la thérapeute.