Comment ma posture influence-t-elle mes performances sportives?

Posture et sport

Dans n'importe quel sport, il arrive que l'on se blesse à répétition ou que l'on s'entraîne à fond sans obtenir d'amélioration de ses performances. Pour permettre à son corps d'obtenir le meilleur résultat, il faut que celui-ci soit aligné correctement.

Toute bascule et ou rotation de bassin ou d'épaules apportent des compensations musculaires qui se répercutent sur les pieds. L'appui du pied est donc compensé et n'est plus correct. On perd en efficacité.

Il est donc très important de contrôler et améliorer l'alignement de la posture si l'on veut être efficace  et utiliser ses forces de manière économique.

Comment faire?

L'analyse posturale est faite au cabinet. Selon les désalignements repérés, le sportif devra porter des semelles posturales selon le calendrier donné par la thérapeute.

Ces semelles réajustent les chaînes musculaires. Le corps entier en bénéficie. L'apport en oxygène et la circulation sanguine s'améliore et augmente ainsi les performances sportives.

Les semelles sont très efficaces en cas de fasciites plantaires, aponévroses, blessures à répétition, douleurs dorsales, difficulté à récupérer, etc